En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La microgravimétrie (ou gravimétrie de haute précision)

GRAVIMEP, une entreprise unique

GRAVIMEP est un bureau d’étude géophysique qui réalise des investigations géophysiques sur le terrain généralement à des fins de détection de vides souterrains.

GRAVIMEP est une micro-entreprise indépendante au Capital social de 30 000 euros créée en 1987 par Waldémar BUCHWALD* ayant pratiqué la gravimétrie depuis 1961 jusqu’en 2007.

*Son expérience en microgravimétrie (Gravimétrie de Haute Précision) a commencé en 1965. A cette époque, Waldémar BUCHWALD était pionnier dans la mise en oeuvre sur le terrain de la méthode sous la direction du Docteur en géophysique M. NEUMANN et sous la supervision des chefs de missions impliqués à l’époque. Hormis quelques essais à l’étranger (recherche de chromite à Cuba dans les années 1940), le développement de la méthode "Gravimétrique de Haute Précision" ou microgramétrie a été réalisé en France. Présent au démarrage et passionné par la suite, Waldémar BUCHWALD en a fait sa spécialité. Il crée GRAVIMEP en développant en interne un logiciel d'exploitation, de modélisation et d'interprétation unique en France.
 
En 1987 GRAVIMEP est très rapidement devenue une entreprise tout aussi unique car ne pratiquant que la microgravimétrie. Elle bénéficie donc aujourd’hui d’une forte notoriété dans ce domaine appliquée à la recherche de cavités souterraines.

A ce jour, chaque semaine d'activité est consacrée à une étude microgravimétrique pour la recherche de vide.

Notre activité particulière dans ce domaine de la Géophysique appliquée (recherche de cavités souterraines), nous amène aujourd'hui à proposer parfois d’autres méthodes de détection "indirectes" par Détection Géoradar, EM, Magnétométrie selon l'objectif à atteindre.

Implantée stratégiquement dans le Nord de la France, GRAVIMEP (gérée par L. BUCHWALD) a conservé sa taille humaine pour une meilleure flexibilité et réactivité sur ce marché si particulier dont la demande souvent urgente dépasse nos frontières régionales.

W. Buchwald (Fondateur de GRAVIMEP) en mission en Afrique dans les années 70

W. Buchwald en mission en Arabie Saoudite dans les années 70-80

GRAVIMEP mission en espagne dans les années 80 - 90

L. Buchwald (gérant de GRAVIMEP) en mission à Arras dans les années 90

L. Buchwald en mission à Arras dans les années 2000

Moyen d'accès

7 Autoroute venant de l'A1 sur A26 Sortie Béthune puis direction Lille par RN 41, sortie à 15km (15 mn)

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Virements bancaires

Ancien logo

Nos petits plus

  • Un savoir faire spécifique
  • Réglage de gravimètre Lacoste

Découvrez la galerie photos

Retrouvez-nous aussi sur