En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Géophysique : Electromagnétomètre EM 31

Géophysique : Electromag - Conductivimètre - EM31 - 34 - 38 - 61- DUALEM 21

Service géophysique par EM - imagerie

L'EM31 est l’outil idéal pour cartographier les variations des couches géologiques, les sols contaminés et toute surface caractérisée par un changement de conductivité du sol. Profondeur d’investigation maximum d’environ 6 mètres.

Ces données de conductivité électrique varient et traduisent les hétérogénéités et les variations du sous-sol.

LE PRINCIPE

On lit directement la conductivité du sol. La profondeur d'exploration effective est d'environ 6 mètres, ce qui rend l'EM31 idéal pour les applications géotechniques et environnementales de caractérisation de sols. L'un des avantages majeurs de l'EM31, est sa rapidité de mise en oeuvre. D'autre part, pendant que vous couvrez votre surface de mesures, la précision de l'EM31 permet de remarquer les plus faibles changements de conductivité dans le sol. La composante "inphase" est particulièrement utile dans la détection d'objets métalliques enterrés.

L'EM31 par exemple utilise une technologie électromagnétique qui permet de mesurer la conductivité dans le sol sans planter d'électrodes. Avec cette méthode de mesure inductive, on peut pratiquer des études dans la plupart des terrains géologiques, même sur les couches superficielles surfaces très résistantes comme du sable, des raviers et de l'asphalte.

Pour la méthode EM, le principe de mise en oeuvre est similaire à la méthode Géoradar. Ce diagnostic géophysique aura pour but d’apporter rapidement un maximum d’information. Un rapprochement entre des informations connues et les éléments obtenus par la méthode sera parfois nécessaire.

Ancien logo

Nos petits plus

  • Un savoir faire spécifique
  • Réglage de gravimètre Lacoste

Découvrez la galerie photos

Retrouvez-nous aussi sur